Sophie Boury

J’ai découvert le travail de Byron Katie en lisant « aimer ce qui est » il y a une quinzaine d’année. A l’époque je n’étais pas passé à la pratique, cependant j’avais compris que ce processus était précieux et je l’avais gardé quelque part en moi.

Du coup, 10 ans après quand le cancer s’est présenté dans ma vie j’ai eu de suite la certitude que c’était ce processus qui pouvait m’aider. Je me suis plongée dans la lecture de tous les livres de Katie et je me suis mise à regarder ses vidéos. Je lisais, j’écoutais ses facilitations et à chaque fois à l’intérieur de moi ça faisait wouaouh !! c’était comme une porte qui s’ouvrait vers la clarté et la paix. Et je peux dire que j’ai passé les mois de traitements dans un état de sérénité et de confiance inconnu jusque-là. J’avais compris que vivre ou mourir c’étaient les affaires de Dieu. J’avais compris que l’Univers est bienveillant et que tout arrive pour moi. Donc, j’étais sereine. Je ne me battais contre rien. Je faisais juste en sorte de vivre le mieux possible.

Après une telle expérience, impossible de m’arrêter là. Une porte s’était ouverte sur la lumière je ne pouvais plus rester dans l’obscurité. Et tout s’est enchainé. La venue de Katie à Paris et ma 1°feuille de Travail avec elle, mon premier stage, ma première Ecole et la découverte de la puissance du Travail.
Grâce à la pratique régulière du Travail j’ai pu me libérer de mes vieilles rancunes accumulées depuis mon enfance contre ma mère avec qui j’avais eu une relation très conflictuelle et avec qui maintenant je suis totalement en paix.
J’ai pu aussi revisiter et poser un regard neuf sur la mort de ma fille et l’accepter pleinement.
Et au quotidien je sais que maintenant j’ai le mode d’emploi pour dénouer les situations de tension, de conflit, voir qu’elles ne sont jamais provoquées par l’autre mais juste par des pensées qui me séparent de l’autre. Et que derrière ces pensées il y a un espace d’amour toujours présent, toujours vivant.

J’ai tellement de gratitude pour Byron Katie de nous avoir transmis ce processus et tellement de gratitude pour la Vie de m’avoir permis de le découvrir qu’une de mes plus grandes joies aujourd’hui est de le partager.

J’anime un atelier de pratique hebdomadaire à Castres (Tarn), et quelques ateliers dont vous trouverez les infos sur le site. J’organise aussi des stages thématiques en invitant des facilitateurs et j’ai le projet de proposer un atelier de pratique en ligne.
Vous pouvez aussi me retrouver sur la ligne de soutien.
Au plaisir de faire le Travail ensemble.

 

Mes coordonnées :
email : sophieboury81@gmail.com
Skype : sophie Boury 81
Site : derepere.com