Hanae Kiyooka

Quand j’étais dans la trentaine, ma vie semblait normale et ce que la société jugerait de réussie et satisfaisante. J’avais un mari aimable, deux filles adorables, une belle maison, de bonnes amies et une famille qui me soutenait. Cependant, au milieu de cette vie ‘réussie’, je me trouvais quand même malheureuse. J’étais très critique des gens dans ma vie, surtout de ma mère et de mon mari et je me comparais aux autres et me sentais jalouse et inférieure. J’éprouvais de la culpabilité pour ma façon de penser négative et j’essayais de m’en échapper ou de me convaincre de penser autrement. Je suis devenue très auto-critique. Je me suis dit que je devrais être heureuse, satisfaite, que je ne devrais pas me plaindre, que je devrais pardonner et oublier. En ne pas arrivant à répondre à mes attentes de moi-même, je suis devenue déprimée, sans espoir et honteuse.

En 2008, j’ai lu ‘Aimer Ce Qui Est’ de Byron Katie, et une fenêtre de lumière s’est ouverte en moi quand j’ai découvert que c’était possible de devenir amie avec les pensées négatives, stressantes et pour moi, honteuses que j’essayais de repousser depuis des années. J’ai découvert que la façon de sortir de ma misère était en allant vers l’intérieur. Paradoxalement, c’était en invitant et investiguant ces pensées que j’ai reçu par la grâce une sagesse et une clarté intérieures qui m’avaient autrement échappées. ‘Est-ce vrai’, était pour moi une question profondément révolutionnaire et passionnante à contempler en ce qui concernait mes pensées. Je me suis mise à faire Le Travail et c’est ainsi qu’a débuté mon voyage pour faire la paix avec mon mental.

Depuis, je fais le Travail de façon quotidienne et j’apprends petit à petit à m’approcher de mon mental stressant, de le rencontrer avec compréhension et de remettre en question les pensées qui m’éloignent d’un espace de paix. Maintenant, quand j’éprouve du stress et de la confusion dans mes relations et dans les circonstances de ma vie, je sais quoi faire et je suis moins susceptible à la microgestion de ma vie et celle des autres afin d’empêcher l’arrivée des difficultés. J’ai confiance que je sais me débrouiller quand la difficulté se présente. Grâce au Travail, je vois clairement que la réalité est plus bienveillante que ce que je croyais. Chaque pensée stressante est une invitation pour moi de regarder à nouveau, de voir où mes croyances m’empêchent de voir la beauté de la Vie.

Le Travail de Byron Katie me soutient pour investiguer tous les aspects de ma vie, y compris la codépendance, le mariage, le rôle de parent, les relations sexuelles, le soin des personnes âgées, la créativité, l’éducation et la mort.

Le Travail est pour moi un beau cadeau et ce serait un privilège et un bonheur de partager ce processus avec vous et de vous soutenir dans votre propre cheminement vers une relation paisible avec le mental.

 

 

 courriel : hanae.kiyooka@gmail.com