Festival du Travail en ligne

Le samedi 15 avril 2023, toute la journée, des ateliers, des facilitations, des méditations !
Ce festival en ligne s’adresse aux personnes désireuses de découvrir le Travail de Byron Katie ainsi qu’aux initié·e·s.

Pour le plaisir de partager ce Travail, d’échanger sur nos découvertes et de créer du lien dans la communauté du Travail.

Si vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs sessions, cliquez ici et vous recevrez, par retour, le lien zoom de la réunion.

Inscription libre et don/adhésion à l’association bienvenus !  ( c’est par ici )

Si vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs sessions, cliquez ici et vous recevrez, par retour, le lien zoom de la réunion.

Inscription libre et don/adhésion à l’association bienvenus !  ( c’est par ici )

Le programme détaillé :

8 h-10 h : Je n’en peux plus !

Nous avons choisi de nous arrêter sur cette pensée : je n’en peux plus, commune à beaucoup d’entre nous et d’en faire le thème principal de cet atelier. Que signifie exactement cette pensée ? Quelle est la plainte cachée juste en-dessous ? Cela nous amènera à établir des listes que nous pourrons développer dans des feuilles Jugez-Votre-Prochain et à les investiguer avec le Travail.

 

10 h 15 à 12 h 15 : Entrer dans le Travail : le pack 1-2-3

Depuis quelques années, Byron Katie nous propose un processus de pratique d’investigation de nos pensées stressantes en 3 phases. Elle l’a nommé : Pack 1-2-3.
Les animatrices se feront un plaisir de vous le présenter et de le mettre en œuvre.
Il s’agit d’un magnifique outil pour découvrir le Travail et être autonome dans la pratique.

 

12 h 30 à 13 h 15 : Questions & réponses

Session de questions-réponses.
Il est recommandé – mais pas indispensable – d’assister à un des ateliers avant cette session.

 

13 h 30 à 15 h 30 : Votre âge est-il un problème ?

Que ressentez-vous lorsque vous pensez à votre âge ? Vous sentez-vous trop vieux ou trop jeune ? Pensez-vous que votre âge vous empêche de faire ce que vous aimeriez faire ou d’être heureux ?
Venez explorer avec nous vos pensées sur votre âge et faire l’expérience d’être sans nos histoires sur l’âge !

 

15 h 45 à 17 h 45 : La guerre n’est pas que sur les champs de bataille : contre quoi suis-je en guerre ?

La guerre nous fait peur, nous sommes convaincus qu’elle est absurde et qu’elle ne mène à rien d’autre que la souffrance… et nous ne tournons pas notre regard vers l’intérieur… et pourtant ne sommes-nous pas en guerre nous aussi ? contre notre voisin, contre les politiciens corrompus, contre les terroristes… Et si nous tentions de faire la paix en nous pour arrêter de souffrir et pour arrêter de souhaiter la paix dans le monde tout en vivant dans une énergie de guerre. Lors de cet atelier nous identifierons « nos ennemis », les peurs qu’ils suscitent et nous remettrons en question les croyances que nous avons sur eux puis nous regarderons ce qu’elles disent de nous.

 

18 h à 20 h : Les commandements que je dois respecter

La pratique du Travail nous a fait remarquer à quel point nous étions enfermées dans des injonctions. Je (Murièle) me vois par exemple presque chaque jour stresser face à un tiroir « en bordel ». Et je suis convaincue que mes affaires doivent être rangées. Ou encore, je m’entends dire que de regarder des séries le soir, ce n’est pas bien, surtout si ce sont des séries « violentes » et j’entends la croyance : tu devrais faire des activités plus intellectuelles, plus nourrissantes. Pour Cendrine, les pressions tournent autour du bien-être, bien se nourrir, avoir une activité physique…

Si vous avez des phrases qui vous tournent dans la tête et vous pèsent, rejoignez-nous dans cette exploration bienveillante.

 

20 h 15 à 22 h 15 : À la folie ! 

Anxiété, dépression, perte de mémoire, schizophrénie, démence, pensées suicidaires, etc, que ce soit dans notre vie, celle de nos proches ou dans les médias, nous sommes de plus en plus confrontés au sujet des troubles de la santé mentale, en même temps que les diktats du bien-être sont plus présents : entretenir sa mémoire, sa capacité cognitive, méditer, prendre soin de soi.

Dans cet atelier, nous nous invitons à laisser libre cours à notre imaginaire, nos peurs, idées reçues et à remettre en question avec le Travail de Byron Katie toute pensée stressante concernant la santé mentale.

 

22 h 30 à 23 h 15 : Questions & réponses

Session de questions-réponses.
Il est recommandé – mais pas indispensable – d’assister à un des ateliers avant cette session

Si vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs sessions, cliquez ici et vous recevrez, par retour, le lien zoom de la réunion.

Inscription libre et don/adhésion à l’association bienvenus !  ( c’est par ici )