Catherine Tremblay

Je suis tombée dans la marmite du Travail à la fin 2009. C’était lors d’un dîner entre amis. Je me plaignais alors de ma relation amoureuse et un ami m’a tendu le livre de Byron Katie J’ai besoin que tu m’aimes : est-ce vrai?.  Et voilà que tout a changé. J’ai lu le livre en une soirée et me suis mise à l’investigation. J’ai été séduite par l’approche du Travail parce que je découvrais concrètement la relation de cause à effet entre l’attachement à mes pensées stressantes et la souffrance qui se manifestait dans ma vie. Jusqu’à ce que je me mette au Travail, je croyais que tout ce que mes pensées disaient à propos de moi, des autres, de la vie était vrai. Je n’avais pas encore réalisé que des perspectives opposées pouvaient s’avérer tout aussi vraies!

Avant de découvrir le Travail, je cherchais, comme plusieurs, à m’affranchir, sans grand succès, de la souffrance que je vivais au quotidien. J’étais dans un état chronique de dépression et d’insatisfaction face à la vie. « À quoi rime la vie? » – ai-je entendu dans ma tête à tant de reprises. Et, à tout coup, cette pensée me faisait descendre aux enfers. Ça me disait que la vie ne valait pas la peine d’être vécue, que j’allais en baver de toute façon et donc à quoi bon vivre toute cette souffrance? Et puis, en questionnant, l’une après l’autre, les croyances douloureuses qui émergeaient dans mon quotidien à propos de tout et de rien, j’ai commencé à m’affranchir de l’identité de victime à laquelle je m’étais attachée et la paix a commencé à s’installer.

L’année 2018 aura été l’année de plusieurs fins : la fin de ma relation amoureuse, la fin de mon emploi et de ma profession comme avocate, la fin d’un revenu sécure et stable, un déménagement à l’autre bout du pays, le laisser aller de la majorité de mes biens matériels. À cette époque de grandes transitions, le Travail s’est avéré un compagnon fidèle qui m’a permis d’aller à la rencontre de tout ce que j’avais éludé toute ma vie. S’en est suivi beaucoup de liberté et surtout une reprise de contact avec mon pouvoir intérieur.

Si, comme moi, vous avez envie d’aller à la rencontre de vous-même et réaliser la nature libre et paisible de ce que vous êtes en essence au-delà des pensées, il me fera plaisir de vous accompagner avec ouverture et bienveillance.

 

Catherine Tremblay

Montreal, Canada

Email: catherinedtremblay@gmail.com

Tél : 1.514.886.1993

Skype : catherinediontremblay