Les 3 sortes d’affaires

Selon Byron Katie il n’y a que trois sortes d’affaires dans l’univers : les miennes, celles de l’autre et celles de la Vie/l’univers/Dieu.

(Voir dans la nouvelle version d’« Aimer ce qui est » chapitre 1, page 37 *** et dans le « petit livre » téléchargeable gratuitement, page 7  )

Chaque fois que je suis mentalement dans les affaires des autres, je suis mentalement là-bas où ils sont. Du coup ne suis plus ici pour moi.

Chaque fois que vous vous sentez seul ou isolé, posez-vous la question « dans quelles affaires suis-je ? ». Vous serez certainement surpris de voir combien souvent vous êtes dans des affaires autres que les vôtres.

Notez les moments où vous donnez des conseils sans y avoir été convié, à voix haute ou en silence. Dans les affaires de qui vous trouvez-vous quand vous donnez des conseils qui n’ont pas été sollicités ?

Quand vous comprendrez les trois sortes d’affaires suffisamment pour rester dans vos propres affaires, cela vous libèrera et vous permettra de voir votre propre chemin beaucoup plus clairement.

Illustration de « Un univers qui vous veut du bien » Synchronique Editions

Illustration de « Un univers qui vous veut du bien » Synchronique Éditions

 

Juste maintenant, je suis dans les affaires de :

Cochez votre réponse.

 

Mes affaires          Ses affaires          Les affaires de la Vie/l’univers/Dieu

□                        □                                   □

 

□                        □                                    □

 

□                        □                                    □

 

□                        □                                    □

….. à vous

 

citations Byron Katie